Carton des Bleus sur TF1

La rencontre tant attendue entre l’équipe de France de football et la Suisse lors de la Coupe du monde n’a pas fait dans le détail. Malgré le jour, un mardi, et l’horaire inhabituel, 18h00, TF1 a fait le plein de téléspectateurs.

Près de 14,7 millions de téléspectateurs ont assisté à la rencontre, pour une part d’audience de 73% selon les chiffres de Médiamétrie (avec un pic d’audience à 19h50 de 19,2 millions de téléspectateurs). Il s’agit de la meilleure audience toutes chaînes et toutes émissions confondues depuis le début de l’année 2006, souligne TF1. La chaîne réalise ainsi la meilleure audience, tous programmes confondus, sur la tranche 18h-20h, depuis la création du Médiamat en 1989.

En Suisse, la rencontre a aussi réalisé une audience record avec plus des deux-tiers des téléspectateurs rivés à leur écran. La télévision suisse allemande DRS a comptabilisé 1,47 million de téléspectateurs durant le match, soit une part de marché de 72,4%. Pour la partie francophone du pays, les deux-tiers des téléspectateurs, soit 416.000 personnes, ont suivi la retransmission de la partie sur la Télévision Suisse Romande (TSR).

M6 profite également de l’effet Mondial. Le match Brésil-Croatie, diffusé mardi soir à 21h00, a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 26,7%. M6 affiche ainsi sa meilleure audience depuis le début de l´année.

Quitter la version mobile