Le stade de Libreville a pris du retard

Le Gabon a reconnu lundi dans un communiqué que la rénovation du stade omnisports de Libreville, qui doit être prêt pour la Coupe d’Afrique des nations de football 2012 coorganisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, avait pris du retard.

Les échéanciers seront tenus et les infrastructures seront prêtes à temps dans le strict respect des normes de sécurité et de qualité. Seul le stade Omnisport de Libreville accusait un retard par rapport au calendrier initial, a affirmé le directeur général de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT) Henri Ohayon, dans un communiqué diffusé par la présidence gabonaise.

Un échéancier de rattrapage a été mis en place pour rattraper ce retard. L’entrepreneur du stade et son sous-traitant se sont engagés à augmenter le nombre d’ouvriers qualifiés et d’ingénieurs mais aussi à faire appel à d’autres sous-traitants pour les travaux spécialisés, ceci afin d’être prêt pour janvier 2012, ajoute le communiqué.

Lors de sa dernière visite d’inspection en décembre, la mission de la Confédération africaine de football (CAF) sur les sites au Gabon et en Guinée équatoriale avait part de sa satisfaction sur l’avancement des préparatifs. En mars 2010, la Confédération avait alerté sur le retard pris par le Gabon dans ses travaux mais à l’issue d’une autre mission en septembre, elle avait déjà estimé que les chantiers avançaient bien dans le pays.

Quitter la version mobile