Les stades seront prêts à temps

La construction de quatre nouveaux stades en Angola dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2010 (10-31 janvier) sera achevée à temps, malgré les retards pris. Toutes les rumeurs selon lesquelles les stades ne seraient pas achevés à temps, vous pouvez les remplacer par cette information qui émane du gouvernement, assurant que les stades seront prêts, indique le président du comité d’organisation, Antonio Mangueira.

Il a concédé que, s’il ne restait plus qu’à mettre la dernière touche aux enceintes de Lubango, Cabinda et Benguela, le stade de Luanda et ses 50.000 places assises, où doit avoir lieu la cérémonie d’ouverture et la finale, n’était pas dans le même état d’avancement des travaux. Il a cependant assuré qu’il serait lui aussi terminé à temps pour le début de la CAN 2010, qui rassemblera les seize meilleures équipes du continent africain.

Certes, vous ne voyez pas encore d’arbres et de pelouses autour, et ce n’est pas la vision idéale, de l’extérieur, pour se donner une idée réelle de l’avancement des travaux, mais toutes les infrastructures sont bien là et le stade sera prêt, a-t-il promis.

Selon la presse, l’Angola, sorti en 2002 de vingt-sept années de guerre civile, aurait investi un milliard de dollars (près de 670 millions d’euros) pour l’organisation de cette CAN, dont le tirage au sort des groupes est prévu vendredi à Luanda. Outre la construction des quatre stades, les aéroports, les routes et les hôpitaux ont été rénovés.

Quitter la version mobile