Des discours surréalistes

Bien qu’endeuillée par la mort de deux membres de la délégation du Togo, et critiquée par les observateurs pour son manque d’organisation, la Coupe d’Afrique des Nations organisée par l’Angola reçoit les félicitations du président de la CAF, Issa Hayatou. Le ministre des sports de l’Angola Gonçalves Muandumba, présente, quant à lui, ses excuses pour les petits incidents survenus lors de la CAN…

Le président de la CAF Issa Hayatou a donc félicité l’Angola et les arbitres vendredi lors de l’ouverture de l’assemblée générale de la confédération en marge de la CAN 2010. Après avoir demandé une minute de silence de quelques dizaines de secondes seulement pour les deux décès de la délégation togolaise, Issa Hayatou a surtout tenu a féliciter l’Angola et les arbitres, critiqués plus qu’à leur tour. L’Angola a mérité notre confiance et je la félicite pour la manière dont elle a organisé la CAN. En vous accordant l’organisation, la CAF ne s’était pas trompée, a-t-il déclaré devant Gonçalves Muandumba.

Je veux aussi féliciter les arbitres, qui ont su faire régner l’esprit et les lois du jeu, a-t-il poursuivi.

Président de la FIFA, Sepp Blatter, s’est, lui, émeut de l’attaque meurtrière du bus de l’équipe du Togo. Je ne peux passer sous silence un récent évènement, un choc pour le monde du football qui pour la 1re fois a été pris pour cible par des questions politiques, a réagi M. Blatter. Cela fait très mal et je présente mes condoléances aux familles des victimes.

Mais la phrase du jour, voire celle du tournoi, restera celle du ministre des sports de l’Angola. Lors de son intervention, il a présenter ses excuses pour les petits incidents survenus lors de la CAN 2010. Nous avons tout fait pour que cette grande manifestation se déroule de la meilleure façon possible même si nous n’avons pas été à l’abri de petits incidents pour lesquels j’aimerai présenter nos excuses, a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile