Campagne sur la protection de l’arbitre

La Fédération française de football lance mercredi une campagne de communication sur la protection physique de l’arbitre, avec des affiches destinées aux 17.000 clubs de la FFF et un spot destiné à la télévision et à internet, avec le slogan La frappe, c’est dans le ballon.

Le spot de 16 secondes, qui devrait connaître dans un premier temps une quarantaine de diffusion sur TF1, partenaire de la FFF, présente des individus jouant au football dans la cour d’une prison avec ce message Choisis ton camp : La frappe, c’est dans le ballon pour rappeler que les agressions physiques sur des arbitres peuvent conduire à des peines de prison ferme.

Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a rappelé qu’il n’y a eu que 300 agressions sur 1 million de match joués en France au niveau amateur, mais que c’est 300 de trop. Avec cette campagne choc, on a envie de dire ça suffit, a poursuivi le dirigeant. Les affiches comportent aussi la mention l’arbitre, si tu y touches, tu es sur la touche, et présentent l’image d’un pied de footballeur enchaîné à un boulet, avec en exergue la Loi du 23 octobre 2006 stipulant que les atteintes dont peuvent être victimes les arbitres, considérés comme chargés d’une mission de service public, sont réprimées par des peines aggravées, pouvant aller jusqu’à la prison ferme.

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