La trêve hivernale raccourcie

La traditionnelle trêve hivernale du Championnat d’Allemagne ne durera plus que trois semaines et demie en 2009-10, contre six semaines et demie cette saison.

La 1re journée du championnat aura lieu du 7 au 10 août 2009, tandis que la 34e et dernière journée est programmée le 8 mai 2010. La trêve hivernale débutera le 21 décembre et prendra fin le 15 janvier.

Le compromis trouvé par la Fédération et la Ligue allemande est absolument positif pour la préparation du Mondial 2010, s’est félicité le secrétaire général de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach.

Le raccourcissement de la pause hivernale devrait être pérennisé, a laissé entendre le patron de la Ligue allemande (DFL), Holger Hieronymus. Notre championnat est celui qui a la trêve la plus longue en Europe. Nous avons besoin d’avoir plus de week-ends, car les matches joués en semaine ne sont pas assez intéressants ni pour les clubs d’un point de vue financier ni pour les supporteurs, a-t-il souligné.

Cette modification du calendrier doit permettre à l’équipe d’Allemagne de préparer dans les meilleures conditions, si elle devait se qualifier, la prochaine édition de la Coupe du monde.

Quitter la version mobile