Bolivie : la Fédération endettée

Le président de la Fifa Sepp Blatter demande au président bolivien Evo Morales la tenue d’une réunion le plus rapidement possible pour résoudre le problème de la dette de la Fédération bolivienne de football (FBF) qui doit 15 millions de dollars au trésor public.

Le président de la Fifa explique que cette réunion aurait pour objet d’établir les grandes lignes d’une base solide de coopération avec le gouvernement bolivien, et de voir comment la dette de la Fédération bolivienne pourrait être réglée. Les relations entre le gouvernement d’Evo Morales et les dirigeants de la Fifa ne sont pas au beau fixe, en raison des critiques émises par l’exécutif bolivien après la réélection du président de la FBF, Carlos Chavez, qu’il juge responsable de la crise sportive et institutionnelle que traverse actuellement le football de ce pays.

La FBF est actuellement en situation de faillite avec une dette vis-à-vis de l’Etat d’environ 15 millions de dollars (11,8 millions d’euros) pour des non paiements d’impôts et les pénalités qui les accompagnent. Le fisc bolivien a ordonné la saisie des biens de la FBF, tels que son bâtiment, et le gel de ses comptes bancaires.

Quitter la version mobile