Blatter : Si Platini revient, je reviens aussi

Sepp Blatter a soutenu Michel Platini en assurant que le Français était un homme honnête. Un soutien dont le président de l’UEFA se serait certainement passé…

Michel Platini se serait probablement passé du soutien de Sepp Blatter en ces temps difficile. Mais le président de la FIFA, provisoirement suspendu de ses fonctions en attendant son jugement, s’est exprimé devant les caméras de la chaîne de télévision suisse RTS. Une fois de plus, il a pris la défense de l’ancien meneur de jeu des Bleus (et de la sienne aussi) en assurant qu’il n’avait rien commis d’illégal.

Il y a un contrat. Dans les règlements de la Fifa c’est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c’est un contrat oral, un contrat de travail, a assuré Blatter, en référence au versement de 1,8 millions d’euros reçu par Platini en 2011, pour un travail réalisé entre 1998 et 2002. Le dirigeant suisse a donc assuré que Platini est un homme honnête.

Sur les chances du Français de remporter les prochaines élections de la FIFA, Blatter s’est montré optimiste. S’il revient, il sera élu, a-t-il assuré, avant de laner dans un grand sourire : et puis s’il revient, je reviens aussi !. Pas certain que Michel Platini appréciera…

Quitter la version mobile