Blaquart : J’en veux à Belkacemi

François Blaquart, le DTN de la Fédération française de football suspendu par Chantal Jouanno, est revenu pour Le Parisien sur l’affaire des quotas. Il donne enfin sa version dans le détail et affirme en vouloir à Mohammed Belkacemi, qui a enregistré la fameuse réunion du 8 novembre 2010.

Dans les colonnes du Parisien, François Blaquart n’apprend rien de nouveau sur le fond de l’affaire. Mais le DTN suspendu se dit anéanti par l’ampleur prise par la polémique et clame haut et fort que cette fameuse réunion du 8 novembre dernier ne devait pas être rendue publique. Il en veut à Mohammed Belkacemi qui a enregistré cette réunion à l’insu de ses participants. Il voit dans cette méthode un danger pour la démocratie.

Sur la question des quotas, Blaquart précise l’origine du débat. La binationaux ne quittent plus seulement l’équipe de France lorsqu’ils sont barrés chez les A, mais choisissent désormais la deuxième nationalité dès les espoirs. Le technicien de la FFF voit là un vrai risque d’hémorragie pour le football français.

En ce qui concerne les accusations de racisme, Blaquart reste fidèle à sa ligne. Il aimerait débattre publiquement avec les associations antiracistes pour clarifier définitivement les ambigüités nées de cette affaire.

Enfin, à la question à qui profite le crime, Blaquart a sa petite idée mais se garde de la dévoiler. Il évoque simplement un lien entre celui qui a enregistré la réunion et ceux qui aboient. Ils se reconnaîtront…

Quitter la version mobile