Bernie Ecclestone intéressé par le rachat d’Arsenal

Le gérant des droits de la Formule 1, Bernie Ecclestone, déclare samedi dans une interview au Times qu’il serait intéressé par l’achat du club londonien d’Arsenal.

Ecclestone est un ami de l’ancien vice-président d’Arsenal, David Dein, qui a quitté le club la saison dernière en raison de désaccord sur la stratégie des dirigeants pour l’avenir.

C’est David qui l’a évoqué, a déclaré Ecclestone au Times.

Les directeurs à Arsenal ne veulent pas vendre et ont signé un accord de +lock-out+ pour un an, donc nous allons devoir attendre et voir ce qui se passera ensuite, a-t-il ajouté.

Beaucoup de choses peuvent changer pendant ce temps. Je suis toujours très intéressé. Si je pouvais acheter Arsenal je le ferais, mais (dans ce cas) j’en voudrais le contrôle, a précisé M. Ecclestone.

D’après le quotidien britannique, le club d’Arsenal est actuellement évalué à 432 millions de livres (638 millions d’euros) mais cette somme pourrait augmenter substantiellement à l’expiration de l’accord de +lock-out+, en avril 2008.

S’il formulait une offre, M. Ecclestone pourrait se retrouver en concurrence avec le milliardaire américain Stan Kroenke, qui détient 12,2% des actions d’Arsenal et qui a déjà manifesté son désir de prendre le contrôle du club.

Quitter la version mobile