Beckenbauer prêt à candidater au Comité exécutif

Le président du Comité d’organisation du Mondial 2006, Franz Beckenbauer, s’est dit prêt à être candidat à un siège au Comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) en 2007.

Le siège allemand au Comité exécutif de la FIFA est occupé jusqu’en 2007 par le co-président de la Fédération allemande de football (DFB), Gerhard Mayer-Vorfelder. Son alter ego, Theo Zwanziger, milite pour la candidature de Beckenbauer à sa succession. Je souhaiterais que Franz prenne la place que Gerhard Mayer-Vorfelder laissera libre en janvier 2007, a-t-il déclaré, alors qu’il est lui-même candidat à la succession de Mayer-Vorfelder au comité exécutif de l’UEFA en 2009.

Mayer-Vorfelder, 73 ans, semble peu apprécier les plans de ses deux compatriotes. M. Zwanziger a déjà parlé de Franz Beckenbauer comme président de l’UEFA, a-t-il commenté à Sport-Bild. Ce qui me surprend dans les deux cas, c’est qu’il ne m’en a jamais parlé. D’une part, cela affecte mes responsabilités internationales (au sein de la DFB) et d’autre part, il appartient en fin de compte au Nobile Officium de discuter de la question des changements de membres. Une telle discussion n’a jamais eu lieu.

Quitter la version mobile