Beckenbauer ne sera pas candidat

La légende du football allemand, Franz Beckanbauer, ne sera candidat ni pour le poste de président de la Fédération internationale (FIFA) ni pour celui de l’Union européenne (UEFA).

Je dois m’occuper de mes enfants, a déclaré Franz Beckanbauer au magazine Kicker pour expliquer son refus de se porter candidat aux deux postes. Beckenbauer, âgé de 60 ans, avait déjà écarté une candidature à la présidence de la FIFA il y a quelques mois, affirmant qu’il voulait se reposer et passer du temps avec sa famille après avoir passé six ans à la tête du comité d’organisation du Mondial 2006 en Allemagne. Le Kaiser a également estimé improbable son accession à la présidence de l’Uefa, si (l’actuel président) Lennart Johansson est réélu. Le Suédois aura comme rival l’ancien international français Michel Platini lors des élections à la présidence de l’instance du football européen qui auront lieu le 27 janvier 2007 à Düsseldorf. Le mieux serait que Johansson fasse encore un mandat puis passe la main à Michel Platini, a dit le double champion du monde, comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990.

En revanche, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich a réitéré son souhait d’être candidat à un siège au comité exécutif de la FIFA en tant que représentant de l’Uefa après le départ de Gerhard Mayer-Vorfelder en 2007.

Quitter la version mobile