Aston Villa convoité

Le président d’Aston Villa, Doug Ellis, a entamé des discussions avec le propriétaire de l’équipe de football américain de Cleveland (NFL) qui est intéressé par un éventuel rachat du club anglais.

Le milliardaire américain Randy Lerner, 44 ans, aurait déjà visité le centre d’entraînement du club et serait prêt à débourser les 57 millions de livres (87 millions d’euros) estimés pour l’achat de Villa. Un autre groupe, mené par l’homme d’affaires Michael Neville, a également manifesté son intérêt, espérant trouver sous peu d’autres créanciers pour parachever son montage financier. Le club quant à lui refuse de faire tout commentaire: Nous n’avons rien à dire à propos des spéculations répétées sur le futur d’Aston Villa.

C’était avant que le Birmingham Post ne révèle que le consortium mené par l’homme d’affaires Michael Neville, supporteur d’Aston Villa depuis sa tendre enfance, avait formulé une offre de rachat de 94 millions d’euros.

Il y a dix mois déjà, Neville avait dû renoncer à s’emparer d’Aston Villa, après avoir été lâché par ses alliés financiers d’alors. Nous travaillons dur pour parvenir à un accord. J’ai des soutiens. Cette perspective est enthousiasmante, c’est le résultat d’un travail d’une année, a déclaré Neville. Nous négocions encore, et d’une manière ou d’une autre et pour le bien de tout le monde, cela aboutira dans les jours à venir, a-t-il poursuivi.

Quitter la version mobile