Arsenal accueille un nouvel actionnaire

L’ancien vice-président d’Arsenal, David Dein, a vendu sa participation de 14,58% dans le club anglais à la société Red and White Holding, contrôlée par un milliardaire russe, Alisher Ousmanoff, pour 75 millions de livres (environ 110 millions d’euros). Ousmanoff a par ailleurs demandé à M. Dein d’assurer la présidence non exécutive de la holding, ce qu’il a accepté.

Dein, dirigeant historique d’Arsenal, avait quitté ses fonctions de directeur en avril, poussé vers la sortie par le président Peter Hill-Wood, qui voyait d’un mauvais oeil son alliance supposée avec l’homme d’affaires américain Stan Kroenke. Ce dernier détient aujourd’hui 12,19% des actions du club.

L’un des directeurs du club de football, Keith Edelman, a jugé que l’entrée au capital de Red and White ne changeait rien aux perspectives du club. Nous sommes dans une très bonne santé financière. (…) Je ne crois pas que (cette prise de participation) change grand chose en ce qui concerne les progrès du club et son futur. En ce qui nous concerne, les affaires continuent comme d’habitude, explique M. Edelman.

Quitter la version mobile