Arbitrage : il faut un début à tout

Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française de football (FFF), a indiqué mercredi à l’AFP à propos de la technologie sur la ligne de but, étudiée par la Fifa, qu’il faut un début à tout et que ce serait mettre le doigt de façon positive dans l’engrenage.

La technologie sur la ligne de but, je pense que c’est quelque chose d’anecdotique, car (un but valable refusé) cela n’arrive pas souvent, mais c’est important, la technologie peut apporter, ce serait mettre un doigt de façon positive dans l’engrenage, si on peut être positif en mettant son doigt dans l’engrenage, il faut un début à tout, a-t-il expliqué.

Je ne suis pas partisan de la vidéo de façon massive mais je pense qu’il y a une réflexion à mener. Dans d’autres sports, (la vidéo est utilisée) dans des phases statiques, or le foot est un jeu qui vit, il ne faut pas le tuer non plus, a-t-il ajouté.

En tant que +prof+ de physique, je suis ouvert à la technologie, mais en tant qu’amateur du foot je ne veut pas le tuer, il faut trouver un équilibre. Tout le monde sait qu’il est important de vivre avec son temps, mais tout le monde sait qu’il ne faut pas faire l’erreur qui tue le match ou le jeu, a-t-il conclu.

Joseph Blatter, président de la Fifa, a indiqué dimanche qu’un système qui permet de dire s’il y a but ou pas but devrait être introduit au Mondial-2014, selon des propos tenus sur la chaîne de télévision française TF1, dans l’émission Téléfoot.

Un but valable refusé à l’Angleterre en 8e de finale contre l’Allemagne lors du dernier Mondial avait déclenché une vive polémique. Pour éviter ce que les Anglais ont (appelé) une injustice flagrante, il fallait rouvrir cette discussion, c’est ce qu’on a fait, a commenté M. Blatter.

Quitter la version mobile