Angel Maria Villar retire sa candidature

Le président de la fédération espagnole de football Angel Maria Villar retire sa candidature à la présidence de l’UEFA. Après une profonde réflexion, j’ai décidé de retirer ma candidature, a écrit Villar dans un communiqué diffusé sur le site officiel de la RFEF. De nombreuses voix parmi les responsables du football espagnol m’ont pressé de continuer à travailler pour le football de mon pays en représentant ma candidature comme président de la RFEF, instance à laquelle j’ai dédié la majeure partie de ma vie de dirigeant, a-t-il ajouté.

Le quotidien sportif madrilène As a rapporté mardi soir que Villar aurait pris cette décision après s’être rendu compte qu’il ne réunissait pas les soutiens nécessaires pour remporter le scrutin et ne disposait pas de l’appui de plusieurs grandes fédérations européennes, comme la France, la Russie ou l’Allemagne.

La confédération européenne doit se réunir le 14 septembre à Athènes pour élire le successeur de Michel Platini, suspendu de toute activité liée au football. En l’absence de Villar, le duel entre Aleksander Ceferin et Michael Van Praag se profile.

Quitter la version mobile