Allemagne: Zwanziger réélu

Theo Zwanziger a été réélu au poste de président de la Fédération allemande de football (DFB) pour un troisième mandat, vendredi lors du 40e congrès ordinaire de la DFB à Essen (ouest de l’Allemagne).

M. Zwanziger, 65 ans, a été reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2013 à l’unanimité des 255 délégués de la DFB, souvent présentée comme la plus grande fédération sportive au monde avec 6,7 millions de licenciés.

Il était le seul candidat en lice.

Juriste de formation, M. Zwanziger, 65 ans, a exercé dans un cabinet d’avocats spécialisé dans la fiscalité, tout en menant une carrière politique au niveau régional.

Il est issu du football amateur comme joueur puis comme dirigeant, ce qui l’a conduit à prendre la direction d’une Ligue régionale et de rejoindre le comité exécutif de la DFB en 1992.

Ce père de deux enfants a participé à l’organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et a co-présidé la DFB de 2004 à 2006 avec Gerhard Mayer-Vorfelder

Sous sa présidence, la Nationalmannschaft est redevenue l’une des équipes de pointe de football international en atteignant les demi-finales de la Coupe du monde en 2006 et 2010, ainsi que la finale de l’Euro-2008.

Quitter la version mobile