Alfred Sambu retrouve la présidence de la Fédération kényane

Alfred Sambu a retrouvé samedi la présidence de la Fédération kényane de football (KFF), plus de quatre mois après en avoir été chassé avec l’appui du gouvernement, lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée sous la pression de la Fédération internationale (FIFA).

La KFF espère mettre fin par cette décision à deux ans de querelles intestines qui ont menacé de la mettre au ban du football international.

Dan Omino a été nommé secrétaire général de la KFF en lieu et place de Moni Wekesa, soupçonné d’être impliqué dans le passage à tabac de deux membres de la KFF en août.

Le retour d’Alfred Sambu aux affaires était une des conditions imposées par la FIFA qui a menacé l’an dernier d’exclure le Kenya de ses compétitions si le gouvernement kényan persistait à se mêler des affaires de la KFF. Un ultimatum de la FIFA, deux fois rallongé, expirait en février.

Je suis heureux de reprendre à nouveau mes devoirs, a dit l’ancien et nouveau président. Les années passées ont été gâchées parce qu’il y avait trop de conflits à la KFF, mais nous devons enterrer la hache de guerre et repartir de l’avant.

Quitter la version mobile