Afflelou absolument pas intéressé par le PSG

Le lunetier Alain Afflelou, annoncé dans la presse comme l’un des candidats à la reprise du Paris SG (L1 de football), a démenti mardi à l’AFP faire partie des éventuels repreneurs, évoquant une manipulation.

La banque Lazard m’a contacté il y a un mois et demi à peu près, mais je n’ai ni voulu recevoir le dossier de candidature ni le signer, a expliqué M. Afflelou. La banque Lazard (spécialisée dans conseils en fusions-acquisitions) a été mandatée au mois de décembre par Canal Plus, actionnaire unique qui souhaite vendre le club parisien, pour trouver d’éventuels repreneurs.

Je ne suis absolument pas intéressé par le PSG. Et ce qui se dit dans la presse est très négatif pour moi. C’est tellement faux… Je pense que la manipulation vient de chez Lazard, a ajouté l’ancien président des Girondins de Bordeaux, qui a récemment échoué dans sa tentative de prendre la présidence du RC Strasbourg.

J’aime bien le PSG, mais je ne suis plus du tout intéressé pour reprendre un club de football. C’est un milieu très spécial, et depuis l’histoire de Strasbourg, je n’ai plus envie, a indiqué M. Afflelou.

L’ancien président de Lille Luc Dayan, a lui confirmé avoir été contacté et travailler sur un dossier de reprise du club parisien. Oui, j’ai été contacté par des investisseurs pour le dossier il y a un mois un mois et demi, et j’ai travaillé dessus depuis, a expliqué le propriétaire de l’Entente Sannois-Saint Gratien (National).

Selon Luc Dayan, Canal Plus pourrait prendre une décision assez rapidement. C’est ce qu’ils ont dit à tout le monde depuis le début. Ils vont décider de faire là, avec un dossier, ou de ne pas faire. C’est leur choix, je ne peux pas vous répondre et franchement j’aimerais bien connaître la réponse, a-t-il dit.

Selon une source proche de la chaîne cryptée, la question de la cession du Paris SG ne figure pas à l’ordre du jour du CE qui doit se tenir jeudi.

Ils ont à choisir entre plusieurs dossiers qui se sont montés, a ajouté Luc Dayan, précisant ne connaître ni le nombre ni le nom des autres candidats à la reprise du club.

Quitter la version mobile