Affaire Puma: la CAF s’agenouille devant la FIFA

L’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) va demander une grâce au président de la Fédération internationale (FIFA) Sepp Blatter au sujet des 6 points retirés au Cameroun pour les qualifications à la Coupe du Monde 2006.

Lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2004, le Cameroun avait utilisé une tenue une-pièce confectionnée par son équipementier Puma. La FIFA a jugé cette tenue non conforme à la loi 4 des Lois des jeux.
…Et s’aligne sur le calendrier de la FIFA

L’élection des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), dont celle du président de la CAF, aura désormais lieu les années impaires et non plus paires. Conséquence de ce changement de calendrier, l’actuel président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou, réélu en janvier 2004 pour un cinquième mandat de quatre ans, devrait effectuer une année supplémentaire jusqu’à la prochaine élection, désormais prévue en 2009.

La CAF s’aligne en la matière sur la Fédération internationale (FIFA), qui a décidé de décaler l’élection de son président par rapport aux Coupes du monde.

Quitter la version mobile