A Istres, l’inauguration du stade n’est pas pour demain

L’inauguration du nouveau stade a une nouvelle fois été reportée. D’abord prévue pour le 6 novembre, puis pour le 12 janvier, et ensuite le 19 mars, elle pourrait avoir lieu le 9 avril pour la venue de Sochaux.

Les conditions climatiques défavorables seraient responsables de ce nouveau retard. La visite des commissions d’homologation, de sécurité et d’accessibilité dépendantes de l’Etat, qui devait avoir lieu mercredi 2 mars, a été reportée au 22 mars. Le 19 mars, l’OGC Nice n’inaugurera donc pas le stade Parmesain. Pour la 30e journée de Ligue 1, les Aiglons devront retourner à Nîmes, au stade des Costières où ils ont lourdement chuté en Coupe de France, pour affronter le FC Istres.

Dans ce dossier qui est loin d’être simple, le président du club et le président du SAN, groupement de communes propriétaires de trois des quatre tribunes du stade, sont convoqués mardi 8 mars devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, pour construction illicite. Ils risquent 150.000 euros d’amende chacun. Le tableau ne serait pas complet sans évoquer une possible erreur architecturale qui rendrait la visibilité de l’aire de jeu difficile pour une partie d’une tribune…

Bref, à ce rythme le stade Parmesain, construit pour la Ligue 1, sera inauguré par la lanterne rouge du championnat en Ligue 2.

Quitter la version mobile