Tony Estanguet va savoir

Tony Estanguet sera fixé mercredi s’il est bien élu au Comité international olympique (CIO) selon la décision que rendra ce jour-là le Tribunal arbitral du sport (TAS) sur le cas de l’athlète japonais Koji Murofushi.

Le TAS a annoncé vendredi qu’il publierait mercredi le résultat de l’appel interjeté par le médaillé d’or 2004 du lancer de marteau, qui était arrivé en tête de l’élection à la commission des athlètes du CIO mais avait été disqualifié pour n’avoir pas respecté les règles de campagne durant les Jeux de Londres.

Le TAS a déjà rejeté le 15 mars l’appel déposé par un autre prétendant, le taïwanais Mu-Yen Chu, médaillé d’or 2004 de taekwondo, lui aussi évincé alors qu’il était en position d’être élu.

La décision prise par le CIO d’écarter le Japonais et le Taïwanais avait permis à la nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry et à Tony Estanguet de figurer parmi les quatre sportifs retenus pour rejoindre le CIO, avec la tireuse slovaque Danka Bartekova et le rameur australien James Tomkins.

Quitter la version mobile