Todt favori face à Vatanen

Jean Todt est largement favori face à Ari Vatanen pour la présidence de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Je crois que Todt a 70% de possibilités de gagner et Vatanen 30%, a expliqué Carlos Garcia, président de la Fédération espagnole d’automobile, qui le soutient, au sujet de l’élection prévue le 23 octobre à Paris pour la présidence de la FIA, afin de remplacer l’Anglais Max Mosley.

Mosley, en annonçant mi-juillet qu’il ne se représenterait pas, avait demandé aux membres de la FIA d’élire à sa place Todt, 63 ans, ex-directeur général de Ferrari. Cet appui avait été critiqué par l’ex-pilote de rallyes et député européen Vatanen, qui affirme représenter le changement, alors que selon lui Todt personnifie l’ancienne étape de la FIA, marquée par les divisions.

Les programmes (des deux candidats) sont similaires, mais je crois que Todt va davantage dans le sens de l’expansion et de l’unité du sport (auto) et de la F1, a précisé M. Garcia, pour expliquer le soutien de la Fédération espagnole.

Quitter la version mobile