Schumacher chargé de la sécurité

L’Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1, a été élu à la tête du Fonds de développement pour la sécurité dans le sport automobile.

Ce Fonds a été créé pour redistribuer la part revenant à la sécurité dans le sport automobile de l’amende payée l’an dernier par McLaren-Mercedes (100 millions de dollars, soit 63,4 millions d’euros) et des dons de la FIA (60 millions de dollars, soit 38 millions d’euros).

Présidé par Michael Schumacher, ce Fonds comprend parmi ses autres membres Max Mosley, le président de la FIA, Nick Craw, le président du Comité de compétition automobile des Etats-Unis, Jean Todt, membre du bureau de la FIA, et Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport.

Je suis fier de pouvoir contribuer aux futurs développements de la sécurité dans le sport automobile à travers le monde, a indiqué l’ancien pilote. L’argent disponible pour ce nouveau Fonds fera beaucoup pour la sécurité dans le sport automobile, spécialement au niveau des marchés émergents.

Travaillant en étroite collaboration avec l’Institut FIA, le programme de ce Fonds débutera dans le courant de l’année. Il comprendra notamment un programme scolaire de sécurité pour les jeunes pilotes et un programme officiel d’entraînement et d’aptitude à la sécurité.

Quitter la version mobile