Ruben Acosta quitte la présidence

Le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) Ruben Acosta passera la main à l’occasion du congrès de la FIVB les 16 et 17 juin à Dubaï, deux ans avant l’expiration de son mandat.

Cette annonce a, selon la FIVB, surpris tous les membres du conseil d’administration de la FIVB réuni en session extraordinaire au nouveau siège de la fédération à Lausanne. J’ai l’intention de quitter mon poste à un moment où notre fédération est plus forte que jamais pour consacrer désormais tout mon temps à ma famille et mes affaires personnelles, leur a déclaré le Mexicain, président de la FIVB depuis les jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. La FIVB est forte, a ajouté le Dr Acosta, elle possède maintenant un superbe siège, l’exécutif est fort, le Conseil d’Administration est fort, je pense que c’est le moment pour moi de passer la main après vingt-quatre ans de présidence.

Après son retrait, la présidence de la FIVB sera assurée jusqu’à la fin du mandat en cours par le premier vice-président, le Chinois Wei Jizhong.

Quitter la version mobile