Réorganisation à l’USATF

L’ancien détenteur du record du monde de triple-saut Willie Banks a été nommé en compagnie de 12 autres membres au sein du bureau de direction de la Fédération américaine d’athlétisme (USATF). Des changements dans les textes en décembre ont conduit à une réduction du nombre des membres du bureau, qui ne sont plus que 15 au lieu de 31 auparavant. Treize ont déjà été nommés mais un membre représentant les universités et un autre représentant les lycées n’ont pas encore été désignés.

Banks a été nommé aux côtés de deux autres anciennes athlètes, la coureuse de fond Deena Kastor et la lanceuse de disque Aretha Hill Thurmond. Ces deux dernières font par ailleurs partie du Project 30 Task Force, qui a demandé d’importants changements dans les préparations olympiques après les difficultés rencontrées par les athlètes américains à Pékin. Le marcheur Philipp Dunn est le dernier athlète membre du bureau.

La présidente de l’USATF Stephanie Hightower, ancienne spécialiste des haies, et Robert Hersh, membre du conseil de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), figurent aussi dans le bureau de l’USATF. Les autres membres sont Evie Dennis, Steve Holman, Kim Haines, Steven Miller, Elizabeth Phillips, Ken Taylor, Max Siegel et Jack Wickens.

Quitter la version mobile