Renouveau à la tête des relais

Vincent Clarico et Djamel Boudebibah ont été nommés respectivement à la tête des relais 4X100 et 4X400 m jusqu’à la fin de la saison 2009, a indiqué vendredi la Fédération française d’athlétisme (FFA).

Si Clarico, ancien spécialiste du 110 m haies, était déjà dans les murs fédéraux en tant que responsable du suivi socio-professionnel des athlètes, la nomination de Boudebibah est une demi-surprise.

Entraîneur de Brice Panel et adjoint aux Sports de la ville de Bron, dans la banlieue lyonnaise, Djamel Boudebibah n’est pas un cadre technique. Proche de François Pépin, ancien responsable du relais masculin 4X400 m, l’entraîneur rhônalpin s’était fait apprécier cet été au stage de l’équipe de France à Boulouris (Var).

Les deux nouveaux responsables, en charge des équipes dames et messieurs chez les seniors, espoirs et juniors, doivent faire oublier le triste spectacle des JO de Pékin, où les quatre relais avaient été éliminés en séries.

Plus que les résultats sportifs, les dissensions internes affichées par les anciens entraîneurs des collectifs relais avaient défrayé la chronique en Chine.

Quitter la version mobile