Pitallier demande le départ de Hein Verbruggen

Jean Pitallier, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), a demandé mercredi le départ de l’Union cycliste internationale (UCI) de Hein Verbruggen, le promoteur du circuit ProTour.

Il faut tirer les conséquences de l’échec du ProTour, a déclaré Jean Pitallier au cours d’un point-presse tenu au siège de la Fédération française à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), deux jours après la réunion de Bruxelles qui a abouti à une situation transitoire.

Je demande à ce que Hein Verbruggen, qui est derrière ces problèmes, se retire, tout comme ses collaborateurs les plus proches, et qu’il abandonne ses fonctions dans le cyclisme, a ajouté le président de la Fédération française, en soulignant cependant qu’il ne demandait pas la démission de Pat McQuaid, le président de l’UCI.

Par le passé, Jean Pitallier s’est opposé à maintes reprises à Hein Verbruggen, président jusqu’en septembre 2005 de l’UCI dont il est l’actuel vice-président.

Hein Verbruggen, membre du Comité international olympique (CIO), siège aussi au conseil de l’UCI ProTour, l’organisme qui dirige ce circuit de l’élite.

Quitter la version mobile