Patrice Hagelauer nommé DTN

Comme prévu, Patrice Hagelauer, 61 ans, a été nommé Directeur technique national de la Fédération française de tennis (FFT). Selon la fédération, la nomination d’Hagelauer est porteuse de beaucoup d’espoirs pour l’avenir du tennis français.

Hagelauer, qui prendra officiellement ses fonctions le 28 septembre, remplace Patrice Dominguez, remercié à la fin du mois d’août.

Le nom d’Hagelauer, ancien entraîneur de Yannick Noah, Henri Leconte, Guy Forget, Sébastien Grosjean ou Paul-Henri Mathieu, avait été évoqué dès l’annonce du licenciement de Dominguez, qui était en poste depuis 2005. Il a déjà été DTN, mais de la Fédération britannique de 1998 à 2002 et était depuis 2006 directeur technique du Team Lagardère. Personnage incontournable du tennis français depuis près de 30 ans, il a participé à plus de vingt campagnes de Coupe Davis en tant qu’entraîneur de l’équipe de France, soldées par deux victoires (1991 et 1996) et une finale (1982).

Son arrivée s’inscrit dans un contexte de renouvellement général des cadres à la FFT après l’élection de Jean Gachassin à la présidence en février et l’arrivée de Gilbert Ysern au poste de directeur général au mois d’avril.

Quitter la version mobile