Nomination du nouveau DTN

La Fédération Française de Volley Ball (FFVB) annonce la nomination de Cyrille Boulongne-Evtouchenko au poste de Directeur Technique National (DTN). Le nouveau venu a successivement été chargé de mission au Comité National Olympique Français (CNOSF), entraîneur professionnel (AS Cannes Volley-ball et Asnières Volley-ball) et Conseiller Technique National à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail. Il succède à Jean-Marie Schmitt.

Les équipes de France sont la vitrine de notre sport, dont il faut leur donner les capacités pour être performantes, a déclaré à l’AFP le nouveau DTN. Parallèlement, il faut travailler davantage en synergie avec les clubs mais aussi avec le monde scolaire, développer une offre de pratique plus variée. L’objectif est notamment d’augmenter notre nombre de licenciés en chute régulière depuis quelques années. Il tourne autour de 97.000 alors qu’on a dû être à 110-115.000.

Pour les équipes de France, toutes deux qualifiées pour les Championnats d’Europe en septembre, il a repris les objectifs assignés par le président de la Fédération, Yves Bouget, à savoir un podium pour les messieurs et une place dans les dix premières pour les dames. Les deux vont de pair: le sport de masse ne peut se faire sans une vitrine alléchante, comme l’équipe de France, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile