Max Mosley fait Chevalier de la Légion d’honneur

Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), le Britannique Max Mosley, 65 ans, a été fait Chevalier de la Légion d’honneur par le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a annoncé mercredi 1er février la FIA.

Il a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur mardi 31 janvier au ministère des Affaires étrangères en présence de sa famille, du ministre français des Sports Jean-François Lamour, d’amis et d’acteurs du sport automobile.

Etaient notamment présents Guy Fréquelin, patron de l’équipe Citroën championne du monde des rallyes 2003, 2004 et 2005, du patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, du directeur général de Ferrari et patron de l’écurie de F1 italienne Jean Todt.

La République a tenu ce soir à saluer votre engagement exemplaire au service du sport et de la conduite automobile, a déclaré M. Douste-Blazy, saluant en particulier la politique menée par M. Mosley à la tête de la FIA pour le renforcement des normes de sécurité non seulement sur les routes européennes, mais partout dans le monde.

Quitter la version mobile