Luyce refuse de critiquer le bonnet de Manaudou

Le président de la Fédération française (FFN) Francis Luyce a refusé de critiquer ouvertement Laure Manaudou qui a porté un bonnet de bain aux couleurs italiennes en séries du 400 m nage libre (4:02.48) des Championnats d’Europe 20O6 en petit bassin, samedi à Helsinki.

Interrogé, M. Luyce a indiqué corroborer l’information du bonnet français déchiré avancée par le Directeur technique national Claude Fauquet pour excuser la nageuse. Admettons, le bonnet s’est déchiré. Et comme elle n’en avait pas à l’instant T, elle a nagé avec le bonnet italien, a-t-il indiqué.

A la Ligue européenne, on indique qu’une réglementation existe sur le port du bonnet de la couleur du pays du nageur mais qu’elle ne concerne que les finales. Il n’y a rien de prévu pour les séries du matin, ont indiqué les juges interrogés par l’AFP.

Manaudou a déjà porté le bonnet italien lors des Championnats de France la semaine passée à Istres (Bouches-du-Rhône). Elle affiche depuis les Championnats d’Europe en grand bassin en août à Budapest sa relation amoureuse avec un nageur italien Luca Marin.

Quitter la version mobile