Les votes resteront secrets

Contrairement à ce qui était prévu, les résultats détaillés du vote qui déterminera quels sports, s’il y en a, seront exclus du programme des Jeux olympiques de 2012 seront tenus secrets. Les résultats de ce vote ne seront pas divulgués, a fait savoir le Comité international olympique (CIO). La décision sera simplement notifiée aux disciplines concernées.

La mesure vise à éviter l’embarras que pourrait susciter la publication des résultats détaillés pour certains sports retenus de justesse ou mal classés. Si l’un des 28 sports présents à Athènes est abandonné, le comité exécutif du CIO désignera un ou plusieurs sports figurant sur la liste d’attente – golf, rugby à 7, karaté, squash et roller – et les membres seront priés de se prononcer sur leur inclusion. L’Association des fédérations internationales des Jeux olympiques d’été (ASOIF) milite pour que soit maintenu le programme d’Athènes.

Chaque sport sera soumis vendredi à Singapour à un vote, et toute discipline qui n’aura pas obtenu une majorité de voix sera écartée des JO 2012.

Quitter la version mobile