Les licenciés en forte augmentation

La Fédération française d’athlétisme (FFA) a enregistré une forte progression de ses licenciés, de l’ordre de 12% par rapport à la même période en 2011, du 1er septembre au 15 novembre, a indiqué jeudi le président Bernard Amsalem à l’AFP.

En deux mois et demi, on a déjà réalisé 90 % de ce qu’on a fait l’année dernière en 12 mois (quelque 236.000 licenciés au 31 août 2012, ndr). On est repartis à la hausse, mais une hausse beaucoup plus forte que celle constatée pendant l’olympiade précédente, a expliqué M. Amsalem.

Dès la fin de l’année civile, on devrait atteindre les 240.000 licenciés et il restera toute la saison hivernale et en plein air, a ajouté le président fédéral, qui brigue un 4e mandat à la tête de la FFA samedi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

D’ailleurs, dans son projet 2013-2016, M. Amsalem évoque 400.000 licenciés aux côtés d’une équipe de France performante à Rio.

Surfant sur les excellents résultats du haut niveau entre 2009 et 2012 (63 podiums entre Championnats d’Europe, du monde et JO, contre 27 pour l’olympiade précédente, ndr), la progression annuelle avait été de quelque 7%.

Les augmentations du nombre de licenciés sont toujours plus marquées l’année des jeux Olympiques pour les fédérations dont les athlètes ont décroché des médailles.

Le perchiste Renaud Lavillenie a conquis l’or à Londres, où le steeplechaser Mahiedine Mekhissi a remporté la médaille d’argent, comme quatre ans auparavant à Pékin.

Quitter la version mobile