Les joueurs de la LNH aux JO ?

Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) René Fasel a prié vendredi le championnat nord-américain (LNH) de libérer ses joueurs pour les jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie.

Les jeux Olympiques sont une occasion unique de montrer notre sport au monde entier. Il y aura plus de 3 milliards de téléspectateurs qui regarderont cet événement sportif, a déclaré M. Fasel, lors d’un point de presse au Mondial de hockey, qui se tient jusqu’au 18 mai à Québec et Halifax, au Canada.

Les jeux Olympiques sont une opportunité pour notre sport et j’espère que la LNH le comprendra, a souligné le président de la fédération. Nous avons besoin que les meilleurs joueurs soient là pour faire un spectacle.

La LNH attire les meilleurs joueurs de hockey au monde, provenant d’une vingtaine de pays. Les joueurs de la LNH participeront aux J0-2010 de Vancouver, dans l’ouest canadien, mais le président du circuit, Gary Bettman, a émis des doutes l’an dernier quant à la participation des joueurs du championnat nord-américain aux jeux Olympiques de 2014.

Les jeux Olympiques ont lieu pendant la saison régulière de la LNH, ce qui force le championnat à cesser ses activités pendant plus d’une dizaine de jours et s’ajoute au calendrier déjà chargé des joueurs, avait souligné M. Bettman.

M. Fasel a aussi indiqué vendredi que la Fédération internationale allait étudier en septembre un projet visant à réduire de 16 à 14 le nombre de pays participant au championnat du monde.

Quitter la version mobile