Les championnats à Liévin ou Bordeaux

L’édition 2014 des championnats de France en salle d’athlétisme se déroulera à Liévin ou Bordeaux, selon la disponibilité de la salle du Pas-de-Calais, a annoncé vendredi Bernard Amsalem, président de la Fédération (FFA), en marge de la présentation de l’édition 2013 à Aubière ce week-end.

Liévin est actuellement en travaux pour réparer la poutre maîtresse et on nous a assuré qu’ils seraient réalisés durant l’année 2013. Si ce n’est pas le cas, nous irions alors à Bordeaux, même si le Vélodrome autour ne rend pas les choses confortables, a déclaré M. Amsalem.

Le stadium Jean-Pellez d’Aubière (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, est actuellement en France la seule salle d’athlétisme en capacité d’accueillir des championnats de France, ce qui sera le cas ce week-end pour la 3e année consécutive, la 7e en dix ans.

On ne veut pas non plus trop solliciter toujours la même collectivité territoriale. Donc l’idée c’est d’aller à Liévin en 2014, ensuite peut-être Miramas près de Marseille en 2015 lorsque la salle sera terminée et puis éventuellement Sénart, dans l’Est parisien, avec une nouvelle salle en projet pour 2016, a listé M. Amsalem.

Quitter la version mobile