Le tennis de table du 21e siècle

Le tennis de table est à la recherche d’une meilleure médiatisation. Après cent ans d’histoire, il entame sa révolution.

Lors de sa réunion annuelle, les dirigeants de la Fédération Internationale de Tennis de Table (FITT) ont adopté de nouvelles mesures destinées à favoriser sa médiatisation.

Premier changement important : le vainqueur d’un set sera le premier à atteindre 11 points et non plus 21 comme aujourd’hui. La FITT veut raccourcir la durée du jeu.
Second changement : il ne sera plus possible pour celui qui sert de masquer la balle au service. Qui plus est, le changement de serveur n’interviendra plus tous les cinq points mais tous les deux points.

Depuis quelques mois déjà, les pongistes évoluent avec des balles dont le diamètre a été augmenté (de 38mm à 40 mm) afin de la rendre plus visible par les caméras de télévision. Car l’enjeu est là. Le tennis de table est l’un des sports les plus pratiqués au monde mais souffre d’un relatif anonymat en terme de programmation audiovisuel. D’ailleurs, afin d’attirer les télés, la Fédération souhaiterait modifier les tenues des joueuses afin de les rendre plus sexy.

Ces modifications interviendront le 1er septembre pour le changement du nombre de points et en septembre 2002 pour le service.

Quitter la version mobile