Le président démissionne

Le président de la fédération australienne de natation, Barclay Nettlefold, a annoncé dimanche avoir démissionné, à la suite de commentaires désobligeants à l’encontre de membres du staff de la fédération. Le conseil d’administration a accepté ma démission avec effet immédiat. J’ai fait, en plaisantant, des commentaires privés sur mes collègues qui ne sont pas conformes au comportement attendu de la part d’un dirigeant comme moi, et dont j’ai de surcroît préconisé l’application au sein de la Fédération, a déclaré le responsable australien dans un communiqué.

Selon la presse australienne, les propos auraient notamment été adressés en avril à une consultante scientifique de la fédération.

Nettlefold avait été nommé à la suite du fiasco de la natation australienne aux jeux Olympiques de Londres en 2012, avec une seule médaille d’or, six d’argent et trois de bronze, son plus mauvais bilan depuis les JO de Barcelone en 1992. Après cet échec, Nettlefold avait lancé deux enquêtes indépendantes qui avaient stigmatisé des actes de brimade et d’ivresse au sein des équipes. Sa démission intervient après celle, en mars, de l’entraîneur national Leigh Nugent.

Quitter la version mobile