Le DTN regrette d’avoir été jugé

Robert Poirier, DTN de l’athlétisme français de mars 2001 à avril 2005, a regretté mercredi l’appréciation peu élogieuse sur (son) mandat portée par Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA).

M. Amsalem avait justifié mardi sa volonté de faire appel à un DTN extérieur au sérail en rappelant que ça n’avait pas marché, successivement avec M. Poirier, qualifié d’autoritaire, et Franck Chevallier, sur le départ.

Dans un communiqué, M. Poirier a rappelé que M. Amsalem l’avait qualifié, lors de l’assemblée générale de la F.F.A. de décembre 2004, de +l’un des meilleurs DTN que l’athlétisme français ait connu+.

M. Amsalem souhaite la nomination de Ghani Yalouz, vice-champion olympique de lutte gréco-romaine en 1996. Agé de 41 ans, Yalouz a été successivement directeur des équipes de France de lutte gréco-romaine puis DTN de la lutte en janvier 2007.

Les lutteurs français avaient brillé aux JO de Pékin l’été dernier, avec le titre de Steeve Guénot et la médaille de bronze de son frère Christophe, tandis que l’athlétisme devait se contenter d’une seule médaille, d’argent.

Quitter la version mobile