Le DTN choisi lors des Championnats de France

Le président de la Fédération française de natation (FFN), Francis Luyce, annonce que les candidats potentiels au poste de DTN seront reçus lors des Championnats de France petit bassin à Montpellier (20-23 novembre). Une commission de la Fédération recevra les 3 ou 5 candidats potentiels et ensuite il y aura la proposition du président de la Fédération au ministère des Sports, a dit Luyce.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 9 novembre. A l’issue de cette date, le ministère des Sports proposera à la FFN une liste restreinte de candidats, entre 3 et 5, selon Luyce.

Quelques noms circulent déjà mais personne ne s’est encore positionné publiquement. Il y a des candidatures de très haut niveau. Pour la première fois nous avons dit que ce n’était pas forcément un technicien actuel de la FFN, et ça, ça a décoiffé ! Ce pourrait être un technicien extérieur à notre sport, exemple l’athlétisme. Il y a aussi une 3e voie, celle que le judo a choisi en prenant leur trésorier. Ce n’est pas une mauvaise idée !, a souligné Luyce.

Quitter la version mobile