Le cyclisme aux JO d’hiver ?

Le président de l’Union cycliste internationale (UCI), le Britannique Brian Cookson, a ouvert la porte à l’entrée du cyclisme, notamment la piste, aux… JO d’hiver. J’espère que notre sport parviendra à justifier pourquoi il est nécessaire non seulement de maintenir mais aussi de développer le programme olympique du cyclisme à travers de nouvelles possibilités aux Jeux d’été comme d’hiver, a-t-il déclaré dans un communiqué publié mercredi par l’UCI.

J’ai lancé quelques pistes de réflexions qui, je l’espère, contribueront au débat, a-t-il ajouté. L’UCI répondra officiellement à l’invitation faite par le Comité international olympique (CIO) aux Fédérations internationales à participer aux discussions de l’Agenda 2020. Brian Cookson s’est réjoui des discussions autour de l’agenda olympique lancé par le nouveau président du CIO, l’Allemand Thomas Bach, qui devraient selon lui susciter un vrai débat à propos du futur du programme sportif olympique.

Le cyclisme, absent des JO d’hiver, est présent au programme des JO de l’ère moderne depuis leur création en 1896. Quatre de ses disciplines, la piste (10 titres attribués), la route, le VTT et le BMX étaient représentées aux JO 2012 d’été à Londres.

Quitter la version mobile