Le coaching testé pour la première fois

Le circuit WTA a décidé à titre expérimental d’autoriser les joueuses à avoir recours, pour la première fois, aux conseils de leur entraîneur pendant les matches au tournoi de tennis à Montréal.

Les joueuses auront le droit de recevoir des conseils de leur entraîneur une fois par manche, et une autre fois entre les sets, mais également lorsque leur adversaire demandera une pause pour être soignée ou sortir du terrain.

Ces échanges, qui ne doivent cependant en aucun cas retarder le déroulement du match, pourront être captés par les réseaux de télévision.

Nous sommes très curieux de connaître les réactions des amateurs, des joueurs et des entraîneurs à la suite de cette nouvelle initiative, a déclaré Eugène Lapierre, directeur du tournoi montréalais. Je crois que le coaching plaira beaucoup aux joueuses, et surtout aux fans, a déclaré de son côté la Russe Svetlana Kuznetsova, championne de l’US Open 2004. Ce nouveau concept amènera une toute autre dimension aux matches. Et nous, les joueuses, avons très hâte de connaître les résultats des tests qui seront effectués, a-t-elle ajouté.

Quitter la version mobile