Laure Manaudou à la Nuit de l’eau

Laure Manaudou sera samedi soir à la piscine de Dunkerque pour la deuxième édition de la Nuit de l’eau, une opération destinée à recueillir des fonds pour l’UNICEF et dont elle est la marraine.

La nageuse était partie aux Etats-Unis avec son petit ami Frédérick Bousquet après avoir mis un terme à sa saison fin janvier.

C’est à Dunkerque que son ancien entraîneur Philippe Lucas, licencié par le club de Canet-en-Roussillon, est installé avec ses nageurs au moins jusqu’au 20 avril.

D’autres grands champions participeront à cette opération dans les piscines de France, dont les médaillés olympiques Alain Bernard et Coralie Balmy à Antibes, Amaury Leveaux à Mulhouse, Hugues Duboscq au Havre, et Malia Metella dans la région toulousaine.

Ils participeront à des opérations visant à sensibiliser le public sur l’eau. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, précise la FFN. L’an dernier, un peu plus de 40.000 euros avaient été ainsi recueillis.

Quitter la version mobile