La FIA s’interroge sur le rallye de Grande-Bretagne

Colin McRae, Richard Burns, Carlos Sainz et Tommi Mäkinen, en tout 17 pilotes ont été sanctionnés par un tribunal gallois pour des excès de vitesse commis durant les étapes de liaison du Rallye de Grande-Bretagne 2002. Quatre d’entre eux – l’Allemand Armin Schwarz, le Belge Freddy Loix, le Suédois Daniel Carlsson et le Britannique Kris Meeke – ont écopé d’une interdiction de conduire en Grande-Bretagne et d’une amende. Ils pourront participer à des courses en Grande-Bretagne durant leur suspension, mais n’auront pas le droit de conduire sur la voie publique, les co-pilotes devant ainsi prendre le volant lors des liaisons. La Fédération internationale automobile (FIA) a donc décidé d’enquêter sur la sécurité des routes galloises. Les organisateurs pourraient être amenés à déplacer l’épreuve britannique qui clôt le Championnat du monde WRC. Les interventions de la police et des magistrats tendent à prouver que ces routes sont exceptionnellement dangereuses pour y organiser un rallye, a souligné un responsable de la FIA.

Selon l’Agence galloise du développement, qui parraine l’épreuve, l’économie du sud du pays de Galles perdrait 15 millions de livres (21,6 millions d’euros) si le rallye ne se déroulait plus sur ses terres.

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