La FFSA mise gros sur Jules Bianchi

La Fédération française de sport automobile (FFSA) sponsorise le Français Jules Bianchi, grand espoir hexagonal français qui entre cette saison en GP2, l’antichambre de la Formule 1, à hauteur de 250.000 euros en 2010 pour qu’il arrive en F1, a indiqué son président mardi.

Champion en titre des F3 Euro Series et engagé en 2010 (en GP2), figure de proue du programme dédié aux jeunes talents mis sur pied en F1 par Ferrari, Jules Bianchi est aussi le fer de lance de l’Equipe de France FFSA Circuit dont il est l’un des membres depuis 2008, explique la FFSA dans un communiqué.

Arrivé à une étape clef de son cursus, le Français bénéficiera d’un soutien renforcé de la part de la FFSA, poursuit la Fédération, dont le montant total du soutien à Bianchi s’élève à 400.000 euros depuis 2006.

Un effort particulier et important sur l’aide financière sera consenti en faveur de Jules. Cette politique volontariste marque une nouvelle étape dans la détermination de la Fédération à promouvoir ses représentants, a déclaré Nicolas Deschaux, président de la FFSA.

Il est primordial d’avoir un Français en F1 pour se donner encore plus de chance sur le Grand Prix de France de F1, avait expliqué mardi le présent de la FFSA.

Une participation au Championnat GP2 se négocie à plus d’un million d’euros.

Quitter la version mobile