La FFC se félicite du record de licenciés

David Lappartient, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), s’est félicité du nombre record de licenciés, dimanche, à l’issue du congrès fédéral annuel tenu à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

La FFC a atteint le nombre de 105.658 licenciés, soit une augmentation de 2,51 % par rapport à l’année passée. Ce niveau dépasse le chiffre-record de 1998 (105.362) qui était l’année du scandale de dopage sur le Tour de France et précédait une décennie en recul.

Le cap des 200.000 licenciés me semble être un objectif atteignable, a estimé, dans son discours de clôture, David Lappartient qui a donné pour objectif au cyclisme français d’être la première nation mondiale toutes disciplines cyclistes confondues.

Sur les résultats en demi-teinte du secteur route, au plus haut niveau, le président de la FFC a déclaré: La FFC ne restera pas longtemps spectatrice du déclin de notre cyclisme national. Tout en maintenant la priorité affirmée dans la lutte contre le dopage: Jamais la Fédération française de cyclisme ne laissera le champ libre aux tricheurs !

Durant le congrès, le médecin fédéral Armand Mégret avait dressé le bilan annuel du suivi médical réglementaire qui a concerné en 2009 une population de 990 sportifs (2.444 bilans biologiques).

David Lappartient s’est réjoui également de voir le projet de centre national de cyclisme de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), avec le vélodrome couvert tant attendu, devenir réalité. L’inauguration du vélodrome, pierre angulaire du projet, est prévue début 2013.

Le budget 2009, légèrement positif (1.581.073 ? sur un total de 17,2 M EUR), a été massivement approuvé par l’assemblée générale qui a voté à la majorité (395 voix pour, 5 voix contre et 102 abstentions) le projet de budget 2010 à hauteur de 14.627.000 ?.

Quitter la version mobile