L’UNCP choque Pitallier

Le président de la Fédération française de cyclisme (FFC), Jean Pitallier, s’est déclaré très choqué vendredi des critiques de l’association des coureurs professionnels (UNCP).

Je ne peux accepter ces propos, écrit Jean Pitallier à Pascal Chanteur, président de l’UNCP, en faisant référence à un communiqué publié jeudi par l’association des coureurs déplorant amèrement le manque de considération et le peu de crédit qui leur est donné actuellement par la FFC et ses principaux dirigeants.

Si l’autonomie de la Ligue existe, j’en suis le principal instigateur, estime Jean Pitallier en ajoutant: Personnellement, j’ai toujours respecté les coureurs et l’ancien président de l’UNCP, le regretté Jean-Claude Ducasse, en était parfaitement convaincu et n’aurait pas agi de cette façon.

Si j’analyse ces propos, on me reproche d’avoir trop défendu les intérêts de la fédération, poursuit le président de la FFC qui qualifie de maladroit et particulièrement regrettable le langage de Pascal Chanteur.

Je ne suis pas candidat dans la nouvelle orientation et je le regrette, conclut-il. Mais jusqu’au 28 février au moment de l’élection du nouveau président, c’est Jean Pitallier le président de la FFC.

L’UNCP a pris position jeudi en faveur de Michel Callot dans l’élection à la présidence de la FFC à laquelle postulent également Cyrille Guimard et David Lappartient.

Quitter la version mobile