L’UCI hausse le ton

L’Union cycliste internationale (UCI) a durci encore le ton vendredi vis-à-vis de la fédération française (FFC), qu’elle a déjà suspendue pour avoir accordé son autorisation à l’organisateur de Paris-Nice (ASO), en conflit avec l’UCI.

Dans un communiqué publié à l’issue de son comité directeur, la fédération internationale a qualifié de mensonges la réaction de la FFC diffusée par communiqué de presse jeudi après l’annonce de sa suspension.

Tous les acteurs de la famille cycliste peuvent s’exprimer mais cela ne leur donne pas le droit de violer les règlements de l’UCI, a déclaré la fédération internationale qui a tenu à mettre la FFC en garde.

La sanction pourrait être aggravée si la FFC persistait à enfreindre les statuts et règlements de l’UCI, notamment en apportant à ASO son soutien pour l’organisation, hors du cadre de l’UCI, du prochain Tour de France, comme elle l’avait fait pour l’édition 2008 de Paris-Nice, a menacé l’UCI.

Le prochain Tour de France (5 au 27 juillet) sera en effet organisé sous l’égide de la FFC suivant l’annonce faite au début du mois de juin par les responsables français.

Quitter la version mobile