Kaiser candidat contre Moustafa

Le Luxembourgeois Jean Kaiser a annoncé mardi dans la presse allemande qu’il serait candidat au poste de président de la Fédération internationale de handball (IHF), occupé depuis 2000 par l’Egyptien Hassan Moustafa, de plus en plus contesté par les fédérations européennes. La situation actuelle ne peut plus durer, a déclaré M. Kaiser dans le quotidien Berliner Zeitung. Beaucoup de choses sont en jeu à partir du moment où le Comité international olympique menace et dit: +Attention les amis, si vous continuez comme cela, vous allez voir ce que vous allez voir+, a-t-il souligné.

M. Kaiser a expliqué que les affaires d’arbitrage suspect lors du tournoi asiatique de qualification pour les JO 2008 ont été l’élément déclencheur de sa décision. Si M. Moustafa était réélu, ce serait une énorme catastrophe pour le handball, a insisté M. Kaiser, qui ne devrait pas être le seul candidat.

L’IHF fait l’objet d’une enquête de la justice helvétique sur des malversations financières liées à l’organisation du Championnat du monde 1999 en Egypte.

M. Moustafa est critiqué par son propre secrétaire général, le Suisse Peter Mühlematter qui a récemment réclamé son départ.

Le congrès électif de l’IHF doit avoir lieu en juin au Caire.

Quitter la version mobile