Le CIO fixe le calendrier pour 2020

Le Comité international olympique (CIO) fixe au 1er septembre la date limite de dépôt des candidatures pour les villes désireuses d’organiser les Jeux olympiques de 2020. Le choix de la ville hôte aura lieu le 7 septembre 2013, à Buenos Aires.

Les comités nationaux olympiques devront avoir fait part des éventuelles candidatures de villes de leur pays avant le 1er septembre. Le 15 février 2012, les dossiers devront être déposés au CIO qui désignera les finalistes dans les semaines suivantes. L’Inde, l’Afrique du Sud, Berlin, Rome et Istanbul ont signalé leur intérêt pour l’organisation des Jeux d’été 2020. Tokyo et Madrid qui ont échoué pour 2016 pourraient également être en course.
Israel/palestine: le CIO intervient

Jacques Rogge, président du CIO, compte recevoir des représentants des comités nationaux olympiques jordaniens, israéliens et palestiniens afin de faciliter les échanges sportifs et les modalités de voyage des athlètes de ces pays. Nous nous voyons le 22 février afin d’évoquer la possibilité de simplifier le passage des frontières pour les sportifs de ces trois pays, indique Jacques Rogge.

En août dernier, le Comité olympique palestinien avait lancé une campagne visant à faire sanctionner Israël par les instances sportives internationales en raison de son refus d’autoriser les athlètes palestiniens de circuler librement après plusieurs problèmes aux frontières.

Quitter la version mobile